La Segway Ninebot Max G30E II est aujourd’hui #1 dans la catégorie des trottinettes à grande autonomie (voir le comparatif des trottinettes électriques). Mais elle ne se limite évidemment pas qu’à cela, et met également en avant une véritable sensation de plaisir dans sa conduite. Tout cela dans un objectif d’offrir le parfait compromis entre confort de conduite et déplacements sur de longues distances. Regardons ce qu’elle a sous le capot !
Grande autonomie
65 km d’autonomie. Un temps de charge très rapide (moins de 6h). Vitesse jusqu'à 30km/h. Garantie 2 ans.
Où acheter la Ninebot Max G30 ?
La Ninebot Max G30 (by Segway) est en ce moment trouvable sur Amazon ?
Ninebot Max G30 by Segway : Notre avis résumé
Points positifs de la Ninebot Max G30
- 65 km d’autonomie grâce une gestion intelligente de la batterie
- Temps de charge très rapide (6h)
- Confort de conduite idéal pour effectuer de longues balades
- Écran LCD sur le guidon
Points négatifs de la Ninebot Max G30
- Charge maximale supportée de 100 kg
- Garantie valide uniquement chez les revendeurs officiels Segway Europe
Test Ninebot Max G30 en vidéo
Pour débuter cette review, je vous invite à regarder cette vidéo présentant la trottinette Segway Ninebot Max G30 :
Fiche technique
Autonomie | 65 km |
Temps de charge | 6 heures |
Vitesse maximale | 25 Km/h |
Puissance du moteur | Nominale : 350W |
Poids | 19,1 kg |
Charge maximum | 100 kg |
Diamètre de roue | 10 pouces |
Pente maximale de montée | 20° |
Où la trouver ? | Sur Amazon |
Moteur et performances
La KickScooter G30E est équipée d’un moteur de 350W de puissance nominale comme sa prédécesseure la G30D mais à la différence de cette dernière sa vitesse maximum a légèrement augmenté de 5 km/h pour atteindre les 25 km/h.
De plus l’élan fourni par le moteur de la KickScooter G30E qui peut atteindre jusqu’à 700W en puissance instantanée maximale va lui permettre de monter des pentes qui vont jusqu’à 20% d’inclinaison.
Enfin la trottinette dispose de 3 modes de conduite, le mode éco qui limite sa puissance à 10 km/h, le mode drive qui limite la trottinette à 15 km/h et le mode sport qui lui va jusqu’aux 25 km/h. Elle dispose également d’un mode piéton qui lui permet de se maintenir à 5 km/h, à cette vitesse-là vous êtes autorisé à rouler sur les trottoirs.
Batterie et autonomie
Comme précisé en introduction, la KickScooter a la particularité d’avoir une autonomie particulièrement élevée de 65 km/h ! Soit une autonomie 2x plus élevée que la Wegoboard Suprem est 3x plus élevée que la Xiaomi Mi Electric Scooter Essential. Ninebot, avec cette prouesse technique met en avant le fait que vous pourrez effectuer de longues balades sans avoir à vous préoccuper du fait de tomber en panne.
Cette performance est possible grâce au système de gestion intelligente des batteries (Smart-BMS) qui permet d’en faire une utilisation intelligente et sûre. En effet de nombreux mécanismes sont déployés pour la protéger de tous les soucis auxquels elle pourrait être confrontée lors d’une course (courts-circuits, charges, décharges bidirectionnelles, surintensités, température) afin de prolonger sa durée de vie.
La batterie est alimentée par un freinage régénératif, c’est-à-dire que lorsque vous freinez, la trottinette dispose d’un système qui récupère l’énergie cinétique pour alimenter la batterie et ainsi lui faire gagner quelques kilomètres d’autonomie supplémentaires. Enfin, afin d’optimiser sa recharge, un chargeur rapide de 3A a été intégré avec la trottinette pour une charge en 6h mais vous avez aussi la possibilité d’acheter un chargeur rapide de 5A qui charge la trott’ en 3 heures !
Confort de conduite
Si la Ninebot G30E vous permet d’effectuer de longues balades par son autonomie impressionnante, Ninebot ne néglige pas non plus le confort de conduite indispensable sur de longs trajets.
Pour cela la marque a misée sur des pneus sans chambre à air qui disposent à la place d’une couche interne supplémentaire de gélatine protectrice présente dans un objectif de réduire toujours plus le risque de crevaison qui est déjà très faible par ailleurs tout en vous permettant de moins vous préoccupez de l’entretien de vos pneus. Aussi, ces derniers ont une taille de 10 pouces, soit une envergure assez importante pour vous assurer une conduite agréable sans trop de secousses et avec plus de stabilité.
De nombreux éléments ont également été ajoutés pour assurer à chaque utilisateur une véritable sérénité au moment d’enfourcher la Segway Ninebot G30E pour partir en balades. Un double système de freinage simultané est présent pour réduire la distance de freinage, la trottinette est en effet équipée à l’avant d’un frein à tambour mécanique et à l’arrière d’un frein électronique qui permettent d’assurer une plus grande maniabilité de l’engin.
Un éclairage à l’avant avec une LED de 2,5 W et des réflecteurs E-MARK sont également installés sur la trottinette afin d’améliorer la visibilité de celle-ci.
Enfin, la KickScooter G30E dispose de la norme IPX5 qui lui confère une bonne résistance à l’eau sur ses parties principales.
Design
Pour ce qui est du design de la trottinette celui-ci est assez épuré avec une grande majorité de gris sur sa structure et quelques petite touches de jaunes au niveaux des réflecteurs et des roues de la trottinette.
Ses dimensions sont de 116 cm de longueur par 47 cm de largeur et 120 cm de hauteur et peut supporter une charge jusqu’à 100 kg ce qui peut paraître faible dans certains contextes (on peut facilement imaginer qu’un utilisateur pèse un poids similaire et qu’en plus il soit chargé d’un sac à dos le rendant plus lourd que 100 kg) et surtout quand on voit les performances de ses concurrents, la Wegoboard Barooder 3 peut supporter jusqu’à 120 kg.
Concernant son format replié, la trottinette Ninebot Max G30E II a l’avantage de pouvoir être pliée facilement en quelques secondes seulement. Il est ainsi facile de la transporter dans les transports en commun ou bien de la ranger facilement dans le coffre d’une voiture ou chez soi. Quant à son système de verrouillage, il est similaire à ceux que l’on retrouve sur les vélos pliants et donc relativement résistant.
Le guidon et l’écran
La Ninebot G30 est dotée d’un écran LCD au niveau de son guidon où s’affichent diverses informations essentielles au bon fonctionnement de la trottinette comme (le mode de conduite, le niveau de la batterie, la connectivité Bluetooth ou si une maintenance est nécessaire)
Garantie
Segway-Ninebot propose une garantie sur certains produits de la gamme Segway-Ninebot Grand Public dont les trottinettes de la gamme Ninebot G30 : un service de réparation et une politique de retour sous 14 jours.
Mais attention ! La garantie constructeur Segway Europe n’est valable que pour des machines qui ont été achetées via des revendeurs officiels de Segway Europe.
Conclusion de notre avis : Ninebot Max G30, top ou flop ?
Points positifs de la Ninebot Max G30
- 65 km d’autonomie grâce une gestion intelligente de la batterie
- Temps de charge très rapide (6h)
- Confort de conduite idéal pour effectuer de longues balades
- Écran LCD sur le guidon
Points négatifs de la Ninebot Max G30
- Charge maximale supportée de 100 kg
- Garantie valide uniquement chez les revendeurs officiels Segway Europe
La Ninebot KickScooter Max G30E II avec son autonomie de 65 km et le confort qu’elle offre lors de sa conduite a donc selon moi bien rempli son objectif. En effet, comme nous avons pu le voir à travers ce test, celle-ci reste bien la meilleure du marché lorsqu’il s’agit d’effectuer de longues balades (une autonomie 2 à 3x supérieure à ses concurrents) surtout qu’elle possède une batterie se rechargeant très rapidement.
Alors évidemment avec de telles performances le prix est un peu plus élevé mais il reste abordable, ce qui lui procure un rapport qualité-prix très intéressant !
Grande autonomie
65 km d’autonomie. Un temps de charge très rapide (moins de 6h). Vitesse jusqu'à 30km/h. Garantie 2 ans.
Où acheter la Segway Ninebot Max G30 ?
La Ninebot Max G30 (by Segway) est en ce moment trouvable sur Amazon ?
Aurélien est rédacteur chez Bat Energie. Passionné de sport et toujours curieux avec les nouvelles technologies, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers le secteur des mobilités électriques.