Top 6 des meilleures trottinettes 2020

Vous cherchez la meilleure trottinette électrique ? Il existe aujourd’hui des centaines de modèles différents et le choix peut vous sembler vertigineux. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons testé les meilleures marques. Après de nombreuses heures passées sur chacune d’elle, nous avons conçu le comparatif des meilleures trottinettes électriques de 2020 (pour adultes).

Vous y trouverez les meilleurs modèles du moment tous critères confondus (autonomie, puissance, poids, garantie, etc), y compris la meilleure trottinette électrique pour les débutants, la meilleure trottinette électrique pas cher, la meilleure haut de gamme et la meilleure légère.

Notre top 6 des meilleures trottinettes électriques pour adultes

ModèleCaractéristiquesOù la trouver ?
Wegoboard Suprem 3
Meilleur choix 2020 et marque française
Autonomie : 30km
Puissance : 350W (30km/h)
Poids : 12 kg
xiaomi-scooter-pro-2Xiaomi Mi Pro 2
La dernière version du best seller mondial
Autonomie : 45 km
Puissance : 300W (25km/h)
Poids : 14,2 kg
Ninebot Max G30
Une trottinette électrique avec une grande autonomie
Autonomie : 65 km
Puissance : 350W (25km/h)
Poids : 18 kg
E Twow Booster S+ Premium
La trottinette la plus légère du classement
Autonomie : 35 km
Puissance : 575W (25km/h)
Poids : 10,9 kg
Wegoboard Barooder
Le mix parfait entre ville et tout-terrain
Autonomie : 50 km
Puissance : 350W (30km/h)
Poids : 18 kg
Xiaomi M365
La trottinette qui a fait ses preuves
Autonomie : 30 km
Puissance : 250W (25 km/h)
Poids : 12 kg

Wegoboard Suprem 3

Meilleur choix 2020 et marque française

wegoboard suprem 3

LA WEGOBOARD SUPREM 3 EN BREF :

  • Moteur de 350W et vitesse jusqu’à 30km/h
  • Très facile à prendre en main
  • Poids plume de 12kg
  • Le meilleur rapport qualité-prix
  • Garantie 2 ans

La marque française Wegoboard a secoué la planète trottinette en sortant il y a peu son modèle Wegoboard Suprem 3, digne successeur du best seller Wegoboard Suprem 2, avec des performances techniques rarement égalées, un design élégant et un tarif accessible.

Avec une structure composée principalement de fibres de carbone, la Wegoboard Suprem 3 est légère mais robuste. Les éléments qui composent cette trottinette électrique ont été choisi pour 2 choses : leur qualité et leur poids. Le défi du constructeur était ici de sortir une trottinette pour tous les trajets en ville et surtout que l’on puisse l’emmener partout, sous le bras dans le métro, dans les escaliers, etc. Pari réussi : puisque l’ensemble pèse moins de 12kg !

Le modèle Suprem 3 est équipée de roues en gomme renforcée 8 pouces increvables, dont un pneu arrière élargi pour une adhérence à toute épreuve. Pour assurer le confort de l’utilisateur, on retrouve aussi 2 suspensions : une à l’avant et une à l’arrière sous le chassis.

Pour ce qui est des performances, nous avons ici un moteur puissant de 350W qui permet de beaux démarrages et une accélération allant jusqu’à 25km/h (30km/h si elle est débridée). Pour ce qui est du freinage, il s’agit de freins électromagnétiques équipés de la technologie KERS qui vous permettra de récupérer de l’énergie en la restituant à la batterie, on peut ainsi ajouter 25 à 30km d’autonomie à la batterie.

Cette trottinette est depuis 2019 dans le top des meilleures ventes en France et ce n’est pas un hasard… On retrouve ici un modèle français, avec une qualité haut de gamme et une bonne puissance pour un prix parmi les plus bas ! En plus de cela, la trottinette électrique pliable Suprem 3 est vraiment très facile à prendre en main (adaptée aux débutants) et peut circuler sur la voie publique car elle répond bien aux exigences de la nouvelle réglementation des trottinettes électriques.

Autonomie25 km
Temps de charge3 heures
Vitesse maximale30 Km/h
Poids12 kg
Charge maximum120 kg
Diamètre de roue8 pouces
Pente maximale de montée20 °
Où acheter la Wegoboard Suprem 3 ?

Visiter le site WegoboardVoir notre avis sur la Wegoboard Suprem

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2

La dernière version du best seller mondial

LA XIAOMI MI ELECTRIC SCOOTER PRO 2 EN BREF :

  • Solide et fiable avec un design très épuré
  • 45km d’autonomie
  • Moteur de 300W pour une vitesse de pointe à 25km/h
  • Garantie 2 ans

Après l’immense succès de son modèle M365 Pro, Xiaomi a remis le couvert en proposant une version améliorée, la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2, sans augmenter son prix de vente.

Cette trottinette très polyvalente est équipée de nombreux éléments de sécurité tout en restant extrêmement épurée : on retrouve notamment un plateau assez large pour poser confortablement ses deux pieds, des réflecteurs à l’avant, à l’arrière et sur les côtés du garde-boue, mais aussi un phare avant.

Elle est équipée d’un ordinateur de bord très lisible et compact, qui propose 3 vitesses et un mode piéton pour faire rouler la trottinette au pas. Côté freinage, des freins à disque de 120 mm de diamètre garantissent un freinage efficace en quelques mètres à peine.

N’hésitez pas à activer les sous-titre français si vous ne parlez pas anglais 😉

Son moteur de 300W est le garant d’une belle accélération pouvant atteindre les 25 km/h sans difficulté. Pour ce qui est de l’autonomie, Xiaomi propose une très belle performance avec 45km d’autonomie, peu de concurrents parviennent à une telle statistique !

Enfin, la trottinette de Xiaomi pèse 14,2kg, un poids tout à fait raisonnable au vu de ses performances et de son positionnement sur le marché avec un tarif très abordable.

Autonomie45 km
Temps de charge8 heures
Vitesse maximale25 Km/h
Poids14,2 kg
Charge maximum100 kg
Diamètre de roue8 pouces
Pente maximale de montée20°
Où acheter la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2 ?

Visiter le site Amazon | Voir notre avis sur la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2

Ninebot Max G30

Une trottinette électrique avec une grande autonomie

ninebot-max-g30

LA NINEBOT MAX G30 EN BREF :

  • 65 km d’autonomie
  • Pneus tubeless de 10 pouces
  • Freins électronique et mécanique
  • Recharge rapide et facile
  • Garantie 2 ans

C’est Ninebot, la filiale de Segway qui a réussi l’exploit de garantir une autonomie allant jusqu’à 65 km avec son modèle de trottinette Segway Max G30. Pour ce faire, elle a équipé sa trottinette d’une batterie de 15300mAh couplée à un frein régénérateur qui permet de récupérer de l’énergie en freinant.

La recharge complète se fait avec un simple câble (sans avoir à transporter un lourd transformateur) en seulement 6 heures.

Pour ce qui est de la vitesse, son moteur 350W vous fera accélérer jusqu’à 25km/h sans encombre depuis l’une des 3 vitesses que vous aurez sélectionné. Un mode piéton est également proposé pour faire rouler votre trottinette au pas.

La sécurité est un sujet important chez Segway, deux LED ont donc été intégrées à l’avant et à l’arrière de la trottinette pour voir et être vu à la nuit tombée. Les freins ont aussi été pensés dans un souci d’efficacité : un frein électronique est proposé au niveau d’une gâchette sur le guidon, et un frein tambour est également prévu à l’arrière de la trottinette, pour garantir un arrêt en quelques mètres.

Autonomie65 km
Temps de charge6 heures
Vitesse maximale25 Km/h
Poids 18 kg
Charge maximum 100 kg
Diamètre de roue10 pouces
Pente maximale de montée20 °
Où acheter la Ninebot Max G30 ?

Visiter le site Amazon | Voir notre avis sur la Ninebot Max G30

E Twow Booster S+ Premium

La trottinette la plus légère du classement

LA ETWOW BOOSTER S+ PREMIUM EN BREF :

  • 35 km d’autonomie
  • 25km/h
  • Roues increvables
  • Ultra légère (10,9 kg)
  • Garantie 2 ans

La marque française E-Twow n’a de cesse de réinventer ses modèles en leur apportant continuellement des optimisations à la pointe de la technologie. La E Twow Booster S+ Premium est donc une trottinette performante et extrêmement légère, mais aussi équipée de nombreux éléments de confort et de sécurité.

On retrouve notamment un système de pliage sécurisé avec un double verrouillage, mais aussi des réflecteurs latéraux pour plus de visibilité pour les balades nocturnes. Le garde-boue arrière est très long et garantit de rester au sec lorsque vous roulez sur un sol humide ou légèrement boueux.

Quant à la maniabilité lorsqu’elle ne roule pas, elle est largement facilitée par son poids de seulement 10,9kg qui permettra de la porter sur le dos sans aucune difficulté.

En terme de performances, la E Twow Booster S+ Premium n’est pas en reste : son moteur de 575W lui permet d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 35km/h (en mode débridé) et sa batterie de 8.8 Ah vous assurera une autonomie de 30 à 35km.

Autonomie35 km
Temps de charge2 heures
Vitesse maximale25 Km/h
Poids10,9 kg
Charge maximum100 kg
Diamètre de roue8 pouces
Pente maximale de montée20 °
Où acheter la E Twow Booster S+ Premium ?

Visiter le site Amazon | Voir notre avis sur la E Twow Booster S+ Premium

Wegoboard Barooder

Le mix parfait entre ville et tout-terrain

LA WEGOBOARD BAROODER 3 EN BREF :

  • Marque française
  • 50km d’autonomie
  • Moteur brushless de 350W (vitesse 25km/h)
  • Pneus renforcés 10 pouces
  • Garantie 2 ans

La Wegoboard Barooder, version tout terrain de la marque française est pour nous la meilleure trottinette pour un usage mix « ville / tout terrain ». Elle abrite un puissant moteur pouvant atteindre les 500W et peut rouler jusqu’à 25km/h (30km/h quand elle est débridée). 

La Wegoboard Barooder pliée

Ses roues gonflables de 10 pouces additionnées aux amortisseurs avant vous permettront d’amortir les chocs quel que soit le terrain sur lequel vous roulez. Les freins à disque avant et arrière ont également été pensés pour vous garantir une vitesse de freinage très performante.

C’est aussi du côté des accessoires que Wegoboard a pensé à tout : un éclairage puissant à l’avant et à l’arrière, des clignotants et des poignées rétractables viennent compléter le guidon réglable. C’est donc une trottinette tout terrain extrêmement polyvalente puisqu’elle est équipée de tous les accessoires nécessaires à des trajets en ville comme à la campagne. La Wegoboard Barooder est d’ailleurs considérée à l’unanimité par l’équipe de BAT ENERGIE comme étant la meilleure trottinette électrique tout terrain, elle est d’ailleurs en 1ère place de notre classement !

Autonomie50 km
Temps de charge8 heures
Vitesse maximale25 Km/h
Poids18 kg
Charge maximum120 kg
Diamètre de roue10 pouces
Pente maximale de montée30 °
Où acheter la Wegoboard Barooder ?

Visiter le site WegoboardVoir notre avis sur la Wegoboard Barooder

Xiaomi M365

La trottinette qui a fait ses preuves

LA XIAOMI M365 EN BREF :

  • Très solide et durable
  • Légère (12kg)
  • Super design
  • Garantie 2 ans

La Xiaomi M365 est l’un des modèles les plus vendus chez Xiaomi. Elle est sortie en 2018 mais reste aujourd’hui une valeur sûre pour un prix assez bas, même si ses performances ont aujourd’hui été largement dépassées.

Extrêmement compacte et légère, son moteur de 250W vous permettra d’atteindre une vitesse de pointe à 25km/h. La batterie quant à elle, est capable de vous fournir une autonomie de 25km.

Entièrement composée d’aluminium, elle est équipée de roues gonflables 8,5 pouces à l’avant et à l’arrière, ce qui permet d’amortir les chocs en douceur.

Son double système de freinage (à disque et anti blocage eABS par récupération) assure un freinage efficace. Les équipements de sécurité ont été installés pour vous permettre de rouler sereinement, notamment un phare avant et un feu stop comme sur la plupart des trottinettes aujourd’hui.

La Xiaomi M365 est une bonne trottinette pour vous si vous avez un tout petit budget et n’êtes pas trop exigeant en matière de performances / autonomie.

Autonomie25 km
Temps de charge5 heures
Vitesse maximale25 Km/h
Poids12 kg
Charge maximum100 kg
Diamètre de roue8,5 pouces
Pente maximale de montée14°
Où acheter la Xiaomi M365 ?

Visiter le site Amazon | Voir notre avis sur la Xiaomi M365

Quelle est la meilleure trottinette électrique ?

Alors, quel est la meilleure trottinette électrique en 2020 ? Et surtout, quelle trottinette choisir ? Retrouvez ci-dessous notre liste complète des meilleurs trottinettes électriques afin de répondre au mieux à vos besoins.

À l’heure où les déplacements en voiture ont tendance à être découragés au profit des énergies plus propres, la trottinette électrique s’est imposée dans le paysage urbain ces dernières années pour devenir un véritable produit phare du déplacement doux.

La raison qui explique cette explosion de popularité ? La trottinette électrique prend moins de place qu’un vélo, et demande un effort physique relativement limité tout en étant extrêmement facile d’utilisation… pour un coût presque dérisoire.

J’espère que ce comparatif vous a aidé à y voir plus clair ! N’hésitez pas à commenter pour nous dire laquelle vous avez choisi !