Aujourd’hui je vous donne mon avis sur la Dualtron Mini se présente comme une trottinette citadine puissante ! Taillée aussi bien pour vous emmener au travail que pour vous accompagner pendant vos balades le week-end. Cela grâce à des performances très impressionnantes qui font notamment d’elle la trottinette la plus rapide de notre top sur les meilleures trottinettes de 2023. Mais jusqu’où vont ses prouesses, c’est ce que nous allons voir dans cette review ?
La trottinette citadine puissante
Vitesse jusqu'à 45 km/h et autonomie de 60 km. Conduite très confortable (amortisseur av et ar). Garantie 2 ans.
Où trouver la Dualtron Mini en promo ?
Vous cherchez la Dualtron Mini en promo ? Vous avez de la chance ! C’est un modèle qui est régulièrement en promo. N’hésitez pas à vérifier directement via le lien ci-dessous ?
Dualtron Mini : Notre avis résumé
Points positifs de la Dualtron Mini
- Vitesse de pointe de 45 km/h
- Grande autonomie (60 km)
- Conduite très confortable (amortisseur avant et arrière)
- Éclairage led puissant
- Garantie 2 ans
Points négatifs de la Dualtron Mini
- Poids de 22 kg
- Prix dans la moyenne haute
Test Dualtron Mini en vidéo
Avant de débuter cette review, je vous invite à visionner cette vidéo présentant la bête : la trottinette électrique Dualtron Mini.
Fiche technique
Autonomie | 40 à 60 km (selon la batterie que vous choisissez) |
Temps de charge | 6 à 8 heures |
Vitesse maximale | 45km/h |
Puissance du moteur | Nominale : 500W / Max : 1450W |
Poids | 22 kg |
Charge maximum | 120 kg |
Diamètre de roue | 8,5 pouces |
Pente maximale de montée | 27° |
Où la trouver ? | Sur Amazon |
Moteur et performances
Lorsqu’on parle de vitesse de pointe élevée pour une trottinette électrique, on pense forcément à la marque Dualtron. En effet, celle-ci produit de nombreux modèles ultra-rapides, on pense notamment à la Dualtron Thunder qui peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h ! Mais ici ce n’est pas cette trottinette que nous présentons mais bien la Dualtron Mini qui est d’avantage tout-publics !
Grâce à son moteur doté d’une puissance nominale de 500W et qui peut monter jusqu’à 1450W en puissance max, celle-ci peut tout de même aller jusqu’à 45 km/h !
La Dualtron Mini comme beaucoup d’autres trottinettes nous donne la possibilité de conduire la trottinette selon 3 modes de conduite qui plafonnent sa vitesse : le mode 1 à 15 km/h, le mode 2 à 30 km/h et le mode 3 à 45 km/h.
De plus, grâce à la puissance de son moteur, celle-ci pourra grimper des côtes allant jusqu’à 27% d’inclinaison lui permettant ainsi d’aller à peu près partout que ce soit en terrain urbain ou bien à la campagne sur des chemins vallonnés.
PS : Attention tout de même car cette vitesse max de 45 km/h ne pourra être atteinte que sur terrain privé (la loi impose une vitesse max de 25 km/h sur la voie publique).
Batterie et autonomie
La Dualtron Mini nous offre la possibilité au moment de l’achat de choisir entre 2 batteries :
- Une batterie 52V et 13Ah qui dispose d’une autonomie de 40 km et avec un temps de charge de 6 heures
- Une batterie 52V et 17,5Ah, qui permet d’atteindre les 60 km d’autonomie avec un temps de charge complète en 8 heures.
Dualtron propose également à l’achat un chargeur rapide de 5A qui sera capable d’effectuer le chargement de votre trottinette beaucoup plus rapidement. Il faudra seulement 2h30 pour une charge complète avec la batterie de 13Ah et 3h30 avec la batterie de 17,5Ah.
PS : si l’autonomie est votre critère principal, je vous invite à lire notre avis sur la Ninebot G30E qui a une autonomie de 65 km.
Confort de conduite
En matière de confort de conduite, la Dualtron Mini s’en sort là aussi plutôt pas mal avec tout d’abord ses pneus de 8,5 pouces gonflables, ce qui leur confère une tenue de route beaucoup plus agréable et stable que des pneus pleins. La marque conseille de gonfler ces pneus jusqu’à 3,5 bars afin de réduire le plus possible le risque de crevaison.
Des suspensions avant et arrière ont également été installées pour vous assurer une conduite sans trop de secousses avec une absorption maximale des chocs. Les 2 systèmes de suspensions sont constitués de bras oscillants avec un ressort qui vous permettent de rouler sur des chemins accidentés ou même sur de l’herbe mais attention rappelez-vous que la Dualtron Mini n’est pas une trottinette tout terrain ?
En ce qui concerne les freins, la trottinette est équipée de 2 freins à tambour (avant / arrière) ainsi que d’un frein magnétique qui s’accompagnent d’un système anti-blocage de roues (ABS) pour vous garantir une plus grande sécurité.
Enfin la Dualtron Mini est aussi dotée d’autres éléments structurels pour optimiser le confort de conduite de chaque utilisateur comme un marchepied situé à l’arrière du plateau et qui vous sera bien pratique sur certaines accélérations ainsi que d’un système d’accélérateur à l’index (très souvent au pouce sur les trottinettes concurrentes).
Design
La marque se définit elle-même comme arborant un design minimaliste et sexy et c’est vrai qu’à première vue le design de la Dualtron Mini reste simple mais n’en est pas moins plaisant d’autant qu’elle affiche des dimensions tout à fait raisonnables avec 115 cm de longueur, 53 de largeur et 106 de hauteur, le tout pour un poids de 22 kg qui pourra tout de même paraître relativement élevé pour un modèle qui se définit comme “mini”.
Le système de pliage ultra-sécurisé vous permettra de voir ses dimensions réduites à 96 cm de longueur et 39 de hauteur. Attention le guidon n’est pas repliable, ainsi elle gardera la même largeur une fois repliée.
Une fonctionnalité régulièrement présente sur les trottinettes Dualtron mais toujours aussi appréciable est la possibilité de personnaliser l’éclairage de sa trottinette au niveau de la tige et du plateau via une large palette de couleurs de LED sélectionnables avec la télécommande fournie avec la trottinette. Cela permet à la trottinette d’arborer un style propre tout en vous assurant une bonne visibilité.
La trottinette est également équipée d’un écran EY3 sur lequel il sera possible de consulter votre vitesse, la batterie restante, le nombre de kilomètres parcourus et d’actionner le mode de vitesse de votre choix ainsi que d’allumer les phares.
Garantie
Dualtron propose une garantie de 2 ans sur toutes ses trottinettes (hors pièces d’usure et de casse) et 1 an en cas de problèmes sur la batterie. Des centres de réparation en région parisienne et à Barcelone sont également mis à votre disposition pour régler tout éventuel souci sur votre trottinette Dualtron.
Conclusion de notre avis : Dualtron Mini, top ou flop ?
Points positifs de la Dualtron Mini
- Vitesse de pointe de 45 km/h
- Grande autonomie (60 km)
- Conduite très confortable (amortisseur avant et arrière)
- Éclairage led puissant
- Garantie 2 ans
Points négatifs de la Dualtron Mini
- Poids de 22 kg
- Prix dans la moyenne haute
La Dualtron Mini est une vraie bonne trottinette comme Dualtron sait si bien les faire ! Elle vous conviendra aussi bien pour vos trajets quotidiens ou que pour vos balades. On adore son confort et sa tenu de route, ainsi que ses magnifiques éclairage LED totalement personnalisables et surtout sécurisants (impossible de passer inaperçu la nuit avec ça !). Le prix est certes un peu élevé, mais nous avons ici une machine puissante avec une finition impeccable : soudure, plastique, passage des cables, tout est parfaitement réalisé !
La trottinette citadine puissante
Vitesse jusqu'à 45 km/h et autonomie de 60 km. Conduite très confortable (amortisseur av et ar). Garantie 2 ans.
Aurélien est rédacteur chez Bat Energie. Passionné de sport et toujours curieux avec les nouvelles technologies, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers le secteur des mobilités électriques.