Aujourd’hui je vous partage mon avis sur la Dualtron Thunder 2, l’un des modèles phare de chez Dualtron Minimotors. La première version de cette trottinette surpuissante sortie en 2018 avait déjà su à l’époque séduire le public et c’est pourquoi Dualtron nous a sorti cette 2ème version censée rendre parfaite une trottinette qui avait déjà des qualités non négligeables. Mais alors quelles ont été ces fameuses améliorations, et bien c’est ce que nous allons voir dans cette review ?
Puissante & TRÈS grande autonomie
Vitesse de pointe hyper élevée (100 km/h), autonomie de 170 km. Plateau large et confortable. Garantie 2 ans.
Où trouver la Dualtron Thunder en promo ?
Vous voulez acheter la Dualtron Thunder en promo ? Vous avez de la chance ! C’est un modèle qui est régulièrement à prix réduit. Vérifiez directement via le lien ci-dessous ?
Dualtron thunder 2 : Notre avis résumé
Points positifs de la Dualtron Thunder 2
- Vitesse de pointe hyper élevée (100 km/h)
- Autonomie de 170 km !!!
- Plateau large et confortable
- Jeux de lumières entièrement personnalisable
Points négatifs de la Dualtron Thunder 2
- Efficace dans les montées jusqu’à 35%
- Chargeur fourni avec la trottinette seulement de 1,4 Ah
- Poids de 47,3 kg
Test de la Dualtron Thunder 2 en vidéo
Fiche technique
Autonomie | 170 km |
Temps de charge | 26 heures (8 heures en charge rapide) |
Vitesse maximale | 25 km/h (100 km/h sur terrain privée) |
Puissance du moteur | Double moteur de 10080W |
Poids | 47,3 kg |
Charge maximum | 120 kg |
Diamètre de roue | 11 pouces |
Pente maximale de montée | 35% |
Où la trouver ? | Sur Amazon |
Moteur et performances
La Dualtron Thunder 2 est donc équipée de 2 moteurs présents dans ses roues avant et arrière. Chacun sont dotés d’une puissance individuelle de 5040W pour atteindre une puissance cumulée de 10080W ! Derrière ces 2 monstres de puissances, se cache une vitesse de pointe qui peut aller jusqu’à 100 km/h sur terrain privé !
Cependant un premier constat un peu plus négatif que l’on peut faire c’est que la trottinette pourra avoir quelques difficultés dans les pentes à plus de 35% d’inclinaison. Alors rassurez-vous, 35% c’est déjà une très belle performance qui vous permettra de grimper à peu près n’importe quelle côte, mais au vu du prix de la trottinette et de ce que peut déjà faire Dualtron sur d’autres modèles comme la Dualtron Victor, et bien pour la Thunder 2 on aurait pu s’attendre à mieux.
Comme vous le voyez, la Thunder 2 est rapide, très rapide. C’est pourquoi il me semble important de vous rappeler le fait que vous ne pourrez atteindre ces vitesses de pointe seulement sur terrain privé, sur la voie publique la vitesse sera limitée à 25 km/h. Aussi à de telles vitesses je vous recommande fortement le port de plusieurs éléments de sécurité comme un casque évidemment mais aussi des genouillères, des gants et des coudières.
Batterie et autonomie
Niveau batterie, comme pour le moteur on est sur du très puissant. La batterie qui vous accompagnera durant vos sorties est dotée d’une puissance de 72V et 40Ah et elle est composée de cellules LG réputées pour leur très bonne qualité. Avec cette batterie surpuissante le constructeur annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 170 km si vous conduisez à allure modérée mais il faudra plutôt compter sur du 140 à 150 km d’autonomie en fonction des conditions dans lesquelles vous vous déplacez (charge supportée par la trottinette, température, vitesse, etc).
Néanmoins on peut relever un autre point négatif concernant la batterie de la trottinette, c’est le temps de recharge de cette dernière. En effet, celui-ci est de 26h car le chargeur fourni avec la trottinette a une puissance de seulement 1,4Ah. Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est très long et même trop long. C’est pourquoi je vous invite fortement à opter pour un chargeur rapide qui pourra effectuer la recharge de la trottinette en 8h, soit une durée beaucoup plus raisonnable.
On notera aussi comme sur la Dualtron Victor, la possibilité de brancher deux chargeurs en même temps pour accélérer le temps de recharge ainsi qu’une batterie externe
Confort de conduite
Comment se passe le confort de conduite sur une trottinette qui peut aller jusqu’à 100 km/h. Et bien tout d’abord il vous faut une bonne adhérence sur la route pour ne pas décoller. Ca tombe bien parce que les pneus de la Thunder 2 sont sans chambre à air, une solution qui permet donc une meilleure accroche sur la route mais aussi une meilleure absorption des chocs. En plus de ça les roues sont très larges avec une taille de 11 pouces afin d’assurer à la trottinette une meilleure stabilité même à des vitesses élevées.
On remarque aussi un plateau très large de 31,7 cm de largeur et qui vous permettra de vous positionner dans la position que vous souhaitez pour vos pieds. Avec une fine couche de caoutchouc par-dessus, elle garde un côté antidérapant très pratique pour ne pas glisser de votre plateau une fois la trottinette lancée à pleine vitesse. On peut aussi noter la présence d’un marche pied très large lui aussi et donc très confortable.
Pour les freins, Dualtron a misé sur les meilleurs freins qui existent avec des freins hydrauliques NUTT de 160 mm. Ils sont présents à l’avant et à l’arrière de la trottinette et s’accompagnent d’un système d’anti-blocage de roues ainsi que d’un frein magnétique avec système KERS. Ce dernier permet une récupération de l’énergie cinétique déployée au moment du freinage afin réalimenter la batterie. Tous ces outils permettent un freinage efficace et stable, ce qui est très important pour une trottinette aussi rapide.
Pour ce qui est des autres éléments assurant un confort de conduite optimal, il y a des suspensions avant et arrière, une béquille qui supportera bien le poids de la trottinette ainsi qu’un klaxon puissant qui vous permettra de vous signaler sans aucun souci auprès des autres usagers.
Design
Pour le design de la Dualtron thunder 2 il faudra vous faire au fait que ce n’est clairement pas une trottinette passe partout. En effet pour accueillir toutes ces technologies, Dualtron a forcément dû miser sur un modèle particulièrement imposant avec des dimensions qui sont de 120,8 cm de longueur pour 60,9 cm de largeur et 126,7 cm de hauteur. Aussi, elle pèse pas moins de 47,3 kg ce qui la rendra forcément très compliqué à transporter.
D’ailleurs en parlant de portabilité, celle -ci mesure 120,8 cm de longueur par 31,7 cm de largeur et 57,7 cm de hauteur dans sa version pliée. Le pliage de la trottinette a vraiment été bien pensé avec un système de crochet à l’arrière du deck pour bien fixer la trottinette une fois pliée et aussi avec un guidon pliant pour gagner encore plus de place.
Comme sur les autres Dualtron, les jeux de lumières ont bénéficié d’un soin tout particulier avec de nombreux éclairages sous le deck, sur les bras de la trottinette, sur le tube de direction et à l’arrière pour offrir plus de sécurité mais aussi de la personnalité à la trottinette. De plus, les dispositifs lumineux sont complètement personnalisables avec la télécommande incluse au moment de l’achat de votre Dualtron.
Enfin on peut noter la présence d’un écran qui affiche diverses informations comme la vitesse actuelle, le niveau de la batterie ou le nombre de kilomètres effectués. Une télécommande intelligente vous permettra de choisir votre mode de conduite, d’activer les clignotants, le klaxon et les lumières LED.
Garantie
Dualtron effectue ses expéditions depuis leurs entrepôts européens situés en région parisienne et en Espagne dans la province de Barcelone. Ils sont associés aux transporteurs UPS ou FEDEX (des transporteurs très fiables). Un préavis de 24 heures est requis pour expédier les produits en stock.
De plus, la marque Dualtron propose une garantie de 2 ans sur toutes ses trottinettes (hors pièces d’usure et de casse) et 1 an en cas de dommages sur la batterie. En cas de problème sur votre trottinette vous pouvez vous rendre dans un de leurs centres de réparation en région parisienne ou à Barcelone.
Conclusion de notre avis : Dualtron Thunder 2, top ou flop ?
Points positifs de la Dualtron Thunder 2
- Vitesse de pointe hyper élevée (100 km/h)
- Autonomie de 170 km !!!
- Plateau large et confortable
- Jeux de lumières entièrement personnalisable
Points négatifs de la Dualtron Thunder 2
- Efficace dans les montées jusqu’à 35%
- Chargeur fourni avec la trottinette seulement de 1,4 Ah
- Poids de 47,3 kg
La Dualtron Thunder 2 affiche donc des performances impressionnantes. On retient notamment sa vitesse max de 100 km/h, son autonomie jusqu’à 170 km, sa capacité de grimper les côtes jusqu’à 35%, ou encore un moteur de 10080W.
Alors il y a quelques défauts comme son poids ou son temps de recharge mais ceux là sont minimes quand on voit ce nous propose la trottinette à côté.
Ainsi, le profil des utilisateurs qui pourrait être intéressé par la Thunder 2 sont les amateurs de sensations fortes, à la recherche d’une trottinette électrique d’une très grande qualité pour aller vite et loin et ce peu importe le terrain. Même si elle imaginée pour rouler sur la route la plupart du temps elle a aussi des capacités tout-terrain.
Puissante & TRÈS grande autonomie
Vitesse de pointe hyper élevée (100 km/h), autonomie de 170 km. Plateau large et confortable. Garantie 2 ans.
Où acheter la Dualtron Thunder 2 ?
La Dualtron Victor est actuellement disponible sur le site Amazon ?
Aurélien est rédacteur chez Bat Energie. Passionné de sport et toujours curieux avec les nouvelles technologies, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers le secteur des mobilités électriques.