Je vous partage aujourd’hui mon avis sur la Dualtron Victor, une des meilleures trottinettes tout-terrain du moment. Selon Dualtron, cette trottinette serait le parfait explorateur urbain haut de gamme, successeur du modèle emblématique Dualtron 3. La marque a cherché à reprendre ce qui a fait le succès de la Dualtron 3 tout en l’améliorant sur ses différents points faibles.
Alors ont-ils réussi à créer la trottinette absolue pour les déplacements urbains, et bien c’est ce que nous allons voir dans cette review ?
La tout-terrain grande autonomie
Vitesse jusqu’à 80km/h et 80 km d'autonomie. La meilleure en montée (47%). Roues 10 pouces renforcées.
Où acheter la Dualtron Victor ?
La Dualtron Victor est actuellement disponible sur le site Amazon ?
Dualtron Victor : Notre avis résumé
Points positifs de la Dualtron Victor
- Performances moteur impressionnantes (4000W, 80km/h)
- Confort de conduite optimal sur tous les terrains (amortisseur, roues larges, plateau ergonomique)
- 70km d’autonomie
- Éclairages puissants
Points négatifs de la Dualtron Victor
- Un peu lourde (32kg)
- Absence d’un marchepied qui était présent sur la Dualtron Mini
Démo de la Dualtron Victor en vidéo
Avant de débuter cette review, je vous invite à visionner cette vidéo présentant l’unboxing de la trottinette Dualtron Victor.
Fiche technique
Autonomie | 40 à 70 km (selon la batterie que vous choisissez) |
Temps de charge | 10,5h à 15h (selon la batterie que vous choisissez) |
Vitesse maximale | 80 km/h (sur terrain privée) |
Puissance du moteur | Double moteur de 4000W |
Poids | 30 à 32 kg (selon la batterie que vous choisissez) |
Charge maximum | 120 kg |
Diamètre de roue | 10 pouces |
Pente maximale de montée | 47% |
Où la trouver ? | Chez Amazon |
Moteur et performances
La Dualtron Victor contrairement à la majorité des autres trottinettes électriques a la particularité d’être équipée de 2 moteurs dont un situé dans sa roue avant et l’autre dans sa roue arrière. Tous deux sont dotés d’une puissance individuelle de 2000W ce qui offre à la Victor une puissance cumulée de 4000W. De plus les 2 moteurs ont été développé avec la technologie brushless pour leur permettre d’effectuer un minimum de bruit mais lorsque ces derniers sont à pleine puissance.
Avec ses 2 moteurs aussi puissants, la trottinette affiche des performances impressionnantes : une vitesse de point qui peut aller jusqu’à 80 km/h et grimper des côtes jusqu’à 47% d’inclinaison ! (on est clairement dans des performances haut de gamme comme on l’expliquait dans notre guide des prix des trottinettes électrique) Alors évidemment pour vous aider à gérer une puissance pareille la trottinette est réglable sur 3 modes de vitesses : éco, standard et rapide qui vous permettent de vous adapter à tous types de situation. Et pour rappel, faites bien attention à ne pas dépasser les 25 km/h sur la voie publique.
Batterie et autonomie
Tout comme pour la Dualtron Mini, la Dualtron Victor nous laisse le choix entre 2 batteries au moment de l’achat : une version lite avec une batterie de 60V et 24Ah et une version pro avec une batterie de 60V et 30Ah et composée de cellules LG réputées très qualitatives.
La version lite nous offre dans des conditions de conduite normales (charge supportée d’environ 70 kg, températures chaudes, vitesse moyenne) une autonomie de 40 km et un temps de charge de 10,5 heures tandis que la version pro dans les mêmes conditions propose une autonomie de 70 km avec un temps de charge de 15 heures.
En plus de cela, il est possible de brancher une batterie externe au niveau du port “isolé” à 4 broches situé sous le deck pour augmenter l’autonomie de la trottinette. Aussi, on retrouve 2 ports de charge qui sont installés sur la trottinette pour permettre de brancher deux chargeurs à cette dernière pour une recharge 2x plus rapide.
Confort de conduite
Pour maintenir un confort de conduite optimal la Dualtron Victor est équipée de pneus ultra larges 10 pouces x 3.0 avec chambre à air pour vous assurer une meilleure adhérence sur route sèche ou humide. Ces pneus offriront donc une véritable de sensation de confort sur la route pour vous permettre de rouler rapidement en toute sérénité. Une conduite très agréable qui rappelle celle de la française Wegoboard Barooder Pro, concurrente de la Dualtron Victor.
Pour ce qui est des freins, la trottinette est dotée d’un système de freins à disques hydrauliques de 160 mm de la marque Zoom à l’avant et à l’arrière. A cela s’ajoute un système de freinage physique associé à leur système breveté de freinage magnétique très performant et accompagné d’un système antiblocage de roues (ABS). Toutes ces technologies vous assurent un freinage rapide et sans risque même à très grande vitesse.
Enfin on pourra noter la présence d’autres éléments assez classiques sur une trottinette électrique mais dont il est toujours appréciable de souligner leur présence et leur qualité comme les amortisseurs à l’avant et à l’arrière de la trottinette, les LED lumineuses rouges à l’arrière qui clignotent au moment du freinage et à l’avant des LED blanches pour vous garantir une bonne visibilité sur la route et auprès des autres usagers. Enfin on notera la présence d’un bouton warning très utile en cas d’arrêt urgent.
Design
La Dualtron Victor une fois dépliée affiche des dimensions de 111 cm de longueur par 61 cm de largeur et 124 cm de hauteur. Ainsi elle se distingue par le fait qu’elle est assez haute aussi bien au niveau du guidon que du plateau. D’ailleurs en parlant du plateau on peut aussi souligner le fait que comme sur les autres trottinettes de la marque, celui-ci est très large ce qui vous permet de poser ses 2 pieds côte à côte sans problème et ainsi vous offrir un confort de conduite supplémentaire.
Dans son format replié, la trottinette mesure toujours 111 cm de longueur mais voit sa largeur se réduire à 28 cm et sa hauteur à 56 cm. Ce compactage est rendu possible par le fait que la trottinette est entièrement pliable, y compris le guidon.
La signature Dualtron est aussi présente sur cette trottinette à travers la grande variété de jeux de lumière proposée, que ce soit au niveau du plateau ou bien de la tige du guidon. Cela aura peut-être l’inconvénient selon certains de donner un côté “sapin de noël” à la trottinette mais rassurez-vous ces options de lumières sont totalement personnalisables afin de vous convenir au mieux.
Côté display, celui-ci affichera comme toujours les informations essentielles dont vous pourrez avoir besoin pendant votre sortie (vitesse actuelle, nombre de kilomètres parcourus, modes de vitesse, niveau de la batterie). De plus, ce dernier est rétroéclairé ce qui lui permet d’être toujours visible même par temps très lumineux.
Dualtron Victor VS Dualtron Victor Luxury
Comme vous avez pu le voir jusqu’ici, la Dualtron Victor est performante et bien construite mais chez Dualtron on recherche sans cesse à imaginer la trottinette qui conviendra au plus grand nombre. C’est pourquoi ils ont imaginé ce modèle Dualtron Victor Luxury qui reprend les codes de la Victor tout en repensant le design de celle-ci et en y ajoutant de nouveaux équipements tels qu’un nouveau grip ainsi qu’un repose pied qui seront là pour améliorer votre confort et votre position sur la trottinette.
Garantie
Dualtron effectue ses expéditions depuis leurs entrepôts européens situés en France en région parisienne et en Espagne dans la province de Barcelone. Ils sont associés aux transporteurs UPS ou FEDEX (des transporteurs très fiables). Les produits en stock sont expédiés avec un préavis de 24 heures.
De plus, la marque propose une garantie de 2 ans sur toutes ses trottinettes (hors pièces d’usure et de casse) et 1 an en cas de dommages sur la batterie. En cas de problème sur votre trottinette vous pouvez vous rendre dans un de leurs centres de réparation en région parisienne ou à Barcelone. Il vous suffira juste de remplir au préalable le formulaire de demande de réparation sur leur site web.
Conclusion de notre avis : Dualtron Victor, top ou flop ?
Points positifs de la Dualtron Victor
- Performances moteur impressionnantes (4000W, 80km/h)
- Confort de conduite optimal sur tous les terrains (amortisseur, roues larges, plateau ergonomique)
- 70km d’autonomie
- Éclairages puissants
Points négatifs de la Dualtron Victor
- Un peu lourde (32kg)
- Absence d’un marchepied qui était présent sur la Dualtron Mini
La Dualtron Victor est donc une trottinette ultra performante adaptée à tous les terrains. Sa vitesse pouvant aller jusqu’à 80 km/h et son autonomie jusqu’à 70 km font de cette dernière un véritable monstre de puissance qui conviendra à tous les conducteurs à la recherche d’une citadine haut de gamme.
On aime la possibilité d’ajouter une 2ème batterie, de plier le guidon ou encore de personnaliser entièrement les différents jeux de lumière de la trottinette !
La tout-terrain grande autonomie
Vitesse jusqu’à 80km/h et 80 km d'autonomie. La meilleure en montée (47%). Roues 10 pouces renforcées.
Où acheter la Dualtron Victor ?
La Dualtron Victor est actuellement disponible sur Amazon ?
Aurélien est rédacteur chez Bat Energie. Passionné de sport et toujours curieux avec les nouvelles technologies, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers le secteur des mobilités électriques.
Merci Aurelien, j’avais lu ton avis sur l’autre Dualtron (Mini), j’attendais ton avis sur la Victor avec impatience. Je pense que je vais sauter le pas et me faire ce petit plaisir ! C’est un peu hors budget pour moi mais je vois le long terme. Ça va remplacer mon scooter.
Tu penses qu’en bidouillant un peu, on peut monter à 2 sur celle là ?
Dans l’absolu, il est tout à fait imaginable de monter à 2 sur cette trottinette au vu de la longueur du plateau et de sa puissance, cependant la loi interdit le transport de passagers et vous risqueriez donc une amende dans le cas où vous montez à plusieurs sur une même trottinette électrique.
J’ai le Dualtron Mini, mais j’aurais pu acheter ce modèle rien que pour les freins hydrauliques s’ils avaient été dispo à l’époque. Si vous n’avez jamais eu de Dualtron, faites attention le freinage électronique est beaucoup trop agressif !!!!
Merci pour cet avis, je voulais la dualtron Victor depuis un moment. J’ai pris des pneus tubeless et aussi la poignée pour la transporter. Je vous conseille d’enlever les garde-boue si vous roulez dans une zone où il ne pleut pas, c’est beaucoup mieux sans eux. Conduisez prudemment.